Les vernis
Après avoir appliqué la couche de base, deux couches de vernis à ongles et la couche de finition, laissez sécher vos ongles pendant au moins 15 minutes. La durée idéale de séchage peut varier en fonction des facteurs environnementaux comme la température et l'humidité. Un ventilateur peut donc être d'une grande utilité en cas de temps chaud et humide. Bien que vos ongles puissent paraître secs après ce temps d'attente, sachez qu'il faudra de 2 à 3 heures suivant l'application de votre vernis pour qu'ils soient complètement secs.
Evitez donc les activités qui pourraient abîmer votre manucure durant cette période.
En secouant le vernis, vous pourriez créer des bulles. Faites tout simplement rouler le flacon à l'envers entre vos mains.
Si le flacon de vernis n'a pas été utilisé depuis longtemps et que la couleur semble inégale, secouez soigneusement le flacon avant de commencer à préparer vos ongles, afin que la formule ait le temps de se stabiliser. Cela donnera aux bulles d'air causées par les secousses le temps de remonter à la surface.
Nous recommandons d'appliquer une couche de base pour prolonger la tenue de votre manucure, prévenir l'écaillage, tout en nourrissant et en protégeant vos ongles.
Repoussez doucement la peau autour des côtés de l'ongle pour l'éloigner de la tablette unguéale avant d'appliquer le vernis. Si vous débordez de l'ongle et que votre vernis tache la peau, nettoyez-le avec un pinceau d'art sur ongles ou de maquillage que vous aurez trempé dans du dissolvant.
S'il n'est pas ouvert, le vernis conserve deux ans (soit 24 mois).
En faisant attention, les vernis à ongles peuvent se conserver jusqu'à 2 ans.
Veillez à toujours bien nettoyer le goulot du flacon de vernis à ongles, puis à le ranger dans un endroit frais à l'abri de la lumière et du soleil. Nous vous conseillons même de ranger le vernis à ongles dans votre réfrigérateur ou le congélateur. Si le vernis commence à se séparer, vous n'avez qu'à rouler le flacon entre vos mains et les deux billes d'acier se trouvant à l'intérieur le mélangeront à nouveau. En terminant, assurez-vous que le bouchon soit toujours scellé hermétiquement après chaque utilisation afin d'éviter que le vernis exposé à l'air ne sèche.
Nous ne recommandons pas de mélanger différents vernis dans un même flacon ; vous pourriez obtenir une formule non homogène qui créerait des bulles lors de son application.
Rendez votre manucure unique en superposant des nuances translucides sur des nuances opaques ou pailletés.
ghojj
Trempez votre coton dans du dissolvant, laissez-le reposer sur l'ongle pendant 30 secondes puis retirer le vernis.
Pour les paillettes particulièrement tenaces, utilisez des papillotes de retrait pour le gel.
Enveloppez l'ongle pendant 2 à 3 minutes, puis retirez la papillote et repoussez doucement les paillettes de l'ongle avec un poussoir en métal ou un bâton en bois d'oranger, de la même façon que vous repousseriez les cuticules.
Lorsque je retire des nuances rouges ou foncées,
Evitez d'exposer vos vernis à la lumière et à la chaleur. le meilleur endroit pour les conserver est le réfrigérateur les pigments dans le vernis à ongles, en particulier les couleurs translucides et pastel, peuvent changer au fil du temps lorsqu'ils sont exposés à la lumière. jetez tout flacon de vernis utilisé depuis plus de 24 mois.
Tout savoir sur les vernis fluos. les pigments fluos sont particulièrement susceptibles de s'affadir. ces nuances sont offertes en édition limitée et doivent être jetées lorsqu'elles atteignent leur date de péremption.
Laissez chaque couche (couche de base, couleur et couche de finition) sécher pendant 30 à 60 secondes avant d'appliquer la couche suivante.
si elles sont appliquées trop rapidement, les couches supérieures sécheront plus rapidement que les couches inférieures, emprisonnant dans de petites bulles les solvants qui tentent de s'évaporer. appliquez toujours la couche de base, la couleur et la couche de finition en couches fines.
Des couches plus épaisses sécheront plus lentement, emprisonnant dans de petites bulles les solvants qui tentent de s'évaporer. pour vous assurer d'avoir la quantité idéale de vernis sur le pinceau essuyez un côté du pinceau sur l'intérieur du goulot du flacon. il devrait y avoir une petite perle de vernis sur le côté opposé.
Le vernis appliqué en couche trop épaisse ou trop rapidement entraînera la formation de bulles. Démarrez la clim. Lorsque c'est possible, gardez la pièce entre 20 et 22 degrés celsius. L'air frais est le meilleur environnement pour empêcher la formation des bulles.
Appliquez toujours une couche de base avant une couleur de vernis, elle forme une barrière protectrice entre la tablette unguéale et la couche de couleur afin de prévenir des pigments et des taches. Certaines personnes sont plus susceptibles d'avoir des taches avec les nuances de vernis très pigmentées. Les ongles secs sont particulièrement à risque.
Pour retirer le vernis pailleté, trempez votre coton dans du dissolvant, puis laissez-le reposer sur l'ongle pendant 30 secondes avant de retirer le vernis.
Repoussez-les. Appuyez fermement le coton avec du dissolvant sur l'ongle, puis comptez jusqu'à 10.
Retirez le coton et repoussez doucement les paillettes de l'ongle avec un poussoir en métal ou un bâton en bois d'oranger, de la même façon que vous repousseriez les cuticules.
Faites tremper les paillettes tenaces. Enveloppez les ongles bien serrés dans des papillotes de retrait pendant 2 à 3 minutes, puis retirez les papillotes.
les paillettes devraient avoir disparu.
Essuyez-les.
L' application d'une couche de couleur ou d'une couche de finition fraîche aidera à rendre le vernis séché plus facile à enlever.